La difficulté dans les programmes de perte de poids réside souvent dans le fait que les résultats sont longs à apparaître. C’est la raison pour laquelle il est parfois judicieux de favoriser la perte de masse graisseuse à l’aide de compléments alimentaires naturels. Le Chitosan, que nous allons vous présenter ici en détails, est un capteur de graisse entièrement naturel, qui va vous aider à réduire vos mauvaises graisses sans effort. Ses propriétés agissent sur l’amincissement et la digestion et favorise également la diminution du mauvais cholestérol.

Chitosan

Les bienfaits :

 

On trouve le chitosan dans la composition de la carapace de certains crustacés, puisqu’il fait partie de la chitine, sous la forme d’une substance fibreuse. Mais son intérêt dans le cadre de régimes amincissants, réside dans le fait qu’il présente une forte capacité d’absorption des graisses au contact desquelles il forme une espèce de gel facilement éliminé par l’organisme car non digéré.

De cette manière et en permettant au corps d’éliminer par voies naturelles l’excédent de graisses contenues dans l’alimentation, il favorise une perte de poids rapide. Bien entendu, son efficacité est d’autant plus forte lorsqu’il est utilisé en complément d’une alimentation équilibrée.

La moindre absorption des graisses par l’organisme le pousse en effet à puiser dans les réserves graisseuses pour y trouver les apports énergétiques nécessaires tout en favorisant le transit intestinal.

Posologie et précautions à prendre :

 

Du fait de sa composition particulière, le chitosan ne doit pas être consommé par les personnes présentant une allergie aux crustacés. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Sa posologie habituelle est de l’ordre de 4 gélules par jour à répartir en deux prises au moment des repas.

Une sensation de satiété plus rapide avec Chitosan :

 

Nous venons de voir que Chitosan en complément alimentaire permet d’éliminer plus rapidement les graisses en rendant plus difficile leur digestion. Mais ses effets amincissants tiennent aussi à une autre particularité, puisqu’il permet également d’obtenir une sensation de satiété plus rapide.

En effet, sa composition fibreuse agît comme une éponge au contact des graisses, ce qui provoque une sorte de gonflement tendant à remplir l’estomac plus vite avec une quantité moindre de nourriture. La sensation de faim étant plus vite comblée, l’appétit est diminué, ce qui aide à suivre un régime sans frustration et donc plus durablement.